Vous avez déjà essayé de gagner de l’argent en ligne ? Les publicitaires numériques bombardent les gens de cette question tous les jours – car, vraiment, qui de sain d’esprit s’opposerait à une source de revenu supplémentaire ? Mais le paradoxe, c’est que presque tous ceux qui lisent ces pages ont un moyen beaucoup plus facile de ramener un peu de pain supplémentaire à la maison.

Vous avez déjà essayé de gagner de l’argent en ligne ? Les publicitaires numériques bombardent les gens de cette question tous les jours – car, vraiment, qui de sain d’esprit s’opposerait à une source de revenu supplémentaire ? Mais le paradoxe, c’est que presque tous ceux qui lisent ces pages ont un moyen beaucoup plus facile de ramener un peu de pain supplémentaire à la maison. Beaucoup d’entre nous ont des objets éparpillés dans la maison qui ne sont pas utilisés et qui ont le potentiel d’être incroyablement précieux – en d’autres termes, nous sommes assis sur des petites mines d’or sans même le savoir. Lisez ce qui suit pour découvrir les objets du quotidien qui valent des tonnes d’argent (et que, espérons-le, personne n’a jeté).

  1. Anciennes caisses de soda.

Pas moins de 199 dollars

Sans doute l’article le plus surprenant de cette liste, les anciennes caisses à soda en bois peuvent avoir une grande valeur. On ne comprend pas pourquoi quelqu’un serait prêt à débourser quelques dollars pour l’une de ces caisses, mais elles valent des centaines de dollars sur eBay !

Photo by Steve Snodgrass, Flickr

Les caisses de Coca Cola, en particulier, sont très en demande. Une caisse en bois jaune de 1948 s’est vendue 199 dollars sur eBay. Une caisse de Coca Cola Eight Ball en parfait état, datant également des années 1940, s’est vendue un peu moins cher. Mais même les caisses en mauvais état peuvent être évaluées à plus de 100 dollars. Il y en a même une des années 1920 à vendre, pour 125 dollars !

  1. Les boîtes à lunch rétro

Jusqu’à 400 $.

Peut-être pas aussi populaires que les autres articles de collection de cette liste, les boîtes à lunch ont fait leur petit bonhomme de chemin dans le collimateur des collectionneurs du monde entier. Depuis leur création, des personnages de dessins animés, des groupes de rock et tout ce qui se trouve entre les deux ont été dessinés sur des boîtes à lunch en fer-blanc (les boîtes en plastique plus récentes sont moins pertinentes) que les enfants pouvaient remplir de sandwichs au jambon et au fromage.

Flickr (photo by Lorie Shaull)

Aujourd’hui, ces boîtes à lunch valent de l’argent. Une boîte à lunch Bonanza vintage fabriquée par Aladdin Industries Inc. vaut 130 dollars, tandis qu’une boîte à lunch des Beatles, même en mauvais état, peut valoir environ 400 dollars ! C’est peut-être une bonne idée de conserver ces boîtes à lunch en plastique que les enfants ont aujourd’hui, qui sait quelle sera la tendance de la demande à l’avenir.

  1. Appareils photo Polaroïd

Environ 420 $.

Plus aujourd’hui, personne n’a vraiment besoin d’appareils photo. Même les journalistes prennent des photos avec leurs smartphones, non ? Faux. Il y a beaucoup de gens qui sont prêts à payer cher pour un Polaroid. S’il y a une chose qu’un iPhone ne peut pas faire – encore – c’est prendre une photo et la développer sur place.

Photo by Paul Hawthorne/Getty Images

Et, en prime, la photo développée a l’air d’être passée par un filtre Instagram. Jusqu’à présent, ces appareils Polaroid ont été vendus pour quelques centaines de dollars – en fait, un Polaroid 120 fabriqué en 1960 s’est récemment vendu pour 420 dollars. Donc, pour les personnes qui investissent dans des objets de collection, cet appareil pourrait être un bon choix. Il est certain qu’il prendra encore plus de valeur à mesure que nous nous enfoncerons dans les profondeurs de l’ère numérique.

  1. Canettes de bière

Entre 35 et 1 000 dollars

La prochaine fois que vous vous apprêterez à balancer la bière fraîche que vous avez consommée avec vos amis, vous devriez y réfléchir à deux fois. Regardez cette canette et prenez un moment pour vous demander si elle pourrait être considérée comme un vintage dans tout juste quelques années.

Flickr (photo by Frankie Leon)

Un article paru en 2015 dans le New York Post racontait l’histoire de Jeff Lebo, un homme qui collectionnait les canettes de bière depuis 40 ans, en les ajoutant dans sa maison de campagne à York Haven, en Pennsylvanie. La maison, que Lebo a annoncé vouloir transformer en un éco-resort, abrite 87 000 canettes d’alcool rétro, d’une valeur d’environ 1,6 million de dollars. Une canette de bière à couvercle plat fabriquée en Amérique entre 1935 et 1941 peut valoir entre 35 et 1 000 dollars !

  1. Les décorations de Noël rétro.

Une valeur pouvant atteindre 1 000 dollars

Les personnes qui fêtent Noël ont probablement pris l’habitude de recevoir en cadeau diverses décorations et accessoires de Noël. En général, un tel cadeau suscite deux réactions : 1. Le destinataire place la décoration sur son arbre pour les années à venir ou 2. Le destinataire range la décoration dans une boîte au grenier, pour ne plus jamais la revoir.

SANTA FE, NM – DECEMBER 28, 2017: An assortment of vintage Christmas tree lights and ornaments for sale in a Santa Fe, New Mexico, antique shop. (Photo by Robert Alexander/Getty Images)

Il s’avère que, même si tout le monde ne le sait pas, il existe une troisième option. Non, il ne s’agit pas d’un nouveau don – ce serait dur ! L’alternative aux deux premières options consiste à vérifier la valeur du cadeau en ligne et à le vendre pour obtenir un peu plus d’argent. Les luges anciennes peuvent elles aussi valoir jusqu’à plusieurs centaines de dollars. En fait, si vous avez la chance de posséder une décoration en verre soufflé des années 1880 en forme de grappe de raisin, rouge ou ambrée, vous avez trouvé de l’or – ces objets peuvent valoir jusqu’à 1 000 dollars !

  1. Peluche

Pas moins de 1 000 dollars

Naturellement, le prix auquel on vend sa peluche est laissé à la discrétion du vendeur. Une version antérieure dans sa boîte non ouverte peut rapporter jusqu’à 900 dollars, selon Good Housekeeping. Toutefois, une peluche 1998 dans son emballage d’origine se monnayait à 1 000 dollars sur eBay, en mai 2019.

Alexas_Fotos/Pixabay

Ce jouet poilu et parlant a fait irruption sur la scène en 1998, au grand dam de nombreux parents. À l’époque, les peluches n’étaient pas non plus bon marché. La demande a fait grimper le prix de ce jouet “it” à environ 100 $, selon AOL.com. Tiger Electronics a relooké le jouet en 2012, renouvelant ainsi l’intérêt pour les Péluches.

  1. Bocaux Mason

À partir de 1 000 dollars

Désormais, vous verrez des bocaux Mason dans n’importe quel restaurant branché et nouveau, utilisés à la place de votre tasse classique. Ces pots Mason ne sont pas ceux qui ont de la valeur, cependant. Avant de faire fureur, ils étaient destinés à la mise en conserve des fruits et autres denrées périssables. (Il n’y avait pas de climatisation.) Country Living dresse la liste des marques de pots Mason les plus précieuses entre les années 1840 et 1920 :

fshnextension/Pixabay

Le bocal de marque Cork-Top Jar, le Upside-Down Jar et le Lightning Jar de Ball, le E-Z Seal d’Atlas, le Improved jar de Hero, le Self-Sealing jar de Kerr, le Beaver Jar fabriqué au Canada, le Violet Jar de Columbia, le Sun Jar de Bartow et le Willoughby Stopple.

Contrôlez vos armoires et voyez si vous avez l’une de ces marques !

  1. Boîtes de céréales

Jusqu’à 1 003 dollars

Il paraît que chaque objet a une certaine valeur pour une personne, et le sujet récurrent de cet article révèle que cela pourrait bien être le cas. Canettes de bière vides, vieilles boîtes à lunch, et maintenant boîtes de céréales ? Bon, d’accord, les boîtes de céréales doivent parfois ne pas être ouvertes pour avoir de la valeur, mais quand elles le sont, elles le sont réellement.

Photo by William Gottlieb/Getty Images

Et ce ne sont pas forcément les boîtes les plus anciennes qui ont le plus de valeur. La simple boîte de Sugar Pops de Kellogg’s de 2009 peut atteindre 161 dollars, tandis qu’une boîte de Shredded Wheat de Nabisco de 1966 a atteint la somme impressionnante de 1 003 dollars. Il existe d’autres objets de collection précieux que vous pourriez avoir en votre possession – poursuivez votre lecture.

  1. Des boîtes à biscuits rares

Jusqu’à 1 200 dollars

Avec la tendance à l’alimentation saine qui se répand dans le monde occidental, il n’est plus aussi fréquent que des familles aient des boîtes à biscuits dans la cuisine. Et la plupart d’entre nous, qui mangeons régulièrement des paquets de chocolat, ne les conservons probablement pas dans des boîtes à biscuits.

Photo by Golding/Fairfax Media via Getty Images

Mais il conviendrait peut-être de vérifier si les garages et les greniers ne contiennent pas de vieilles boîtes à biscuits, surtout si elles ont été fabriquées dans les années 40 et 50. Selon le Reader’s Digest, une boîte à biscuits Uncle Mistletoe Marshall Fields des années 50 s’est vendue 1 200 dollars. D’autres boîtes à biscuits, surtout lorsqu’elles sont sculptées dans la forme d’une figure largement reconnaissable – comme un personnage de dessin animé – peuvent se vendre à plusieurs centaines de dollars.

  1. Cassettes VHS

Varie, mais peut monter jusqu’à 1 500 $ (en avril 2019).

Comme c’est le cas pour la plupart des collections, ce ne sont pas toutes les vieilles cassettes VHS qui ont une valeur importante. Le magazine Oprah a parlé des précieuses cassettes VHS Disney Black Diamond qui se sont vendues très cher sur eBay. Mais ne vous attendez pas à pouvoir rembourser votre hypothèque avec de vieilles cassettes Disney.

JJBers/Flickr

En avril 2019, un ensemble de cassettes VHS Disney Black Diamond s’est vendu sur eBay à 1 000 $, une seule cassette d’Aladdin à 1 300 $ et une Beauty & Beast scellée à 1 500 $. Les passionnés qui cherchent à acheter pourraient avoir une préférence pour les copies scellées qui sont en parfait état, à titre d’information !

  1. CD des années 1990

Pas moins de 1 500 dollars

Il est incroyable de penser qu’il existe aujourd’hui une génération entière qui n’a jamais inséré un CD dans un lecteur de CD pour écouter ses chansons préférées. Ceux d’entre nous qui ont des CD peuvent donc se sentir un peu dépassés et éprouver le besoin de les jeter. Mais suivant le CD en question, ce n’est peut-être pas la meilleure idée.

Twitter

Bien qu’ils ne soient pas encore au même niveau que les vinyles, les CD sont en train de devenir des antiquités en tant qu’outils de consommation de musique. Et cela se voit dans certaines de leurs valeurs marchandes. Le disque de la série Signature de Michael Jackson, datant de 1993, peut se vendre aux alentours de 1 400 dollars. Autre exemple, le premier album public de Coldplay, le Safety EP, sorti en 1998, vaut entre 1 000 et 1 500 dollars.

  1. Boîtes à musique des années 1980

Jusqu’à 1 600 dollars

Les jeunes d’aujourd’hui ne savent peut-être même pas ce que sont les boom box, à moins qu’ils ne soient des hipsters, dont la soif d’objets anciens a fait grimper la valeur d’objets tels que les boom box des années 1980. La tendance boom box des années 80 a ouvert la voie aux cassettes portables et aux lecteurs de CD en popularisant la diffusion de la musique.

Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images

Selon Metro, une Boombox Ghetto Blaster rétro vendue aujourd’hui peut coûter jusqu’à 1 600 dollars. Évidemment, aujourd’hui, les gens n’ont besoin d’aucune de ces choses, car ils ont des smartphones qui font presque tout à leur place. Mais il fut un temps où les rues des villes, de New York à Tokyo, étaient bordées de jeunes gens transportant ces lourds équipements et écoutant leurs chansons préférées.

  1. Sacs à main classiques

Entre 400 et 3 000 dollars

Les sacs à main peuvent être une sorte de dépendance pour de nombreuses personnes. Pensez-y : Il y a tellement de gens dans le monde occidentalisé qui achètent plusieurs sacs à main de luxe chaque année. Ou chaque mois. Ou chaque semaine. Et combien d’entre eux finissent empilés dans les coins les plus sombres de leurs placards ?

Public Domain Pictures

Il y a peut-être un meilleur endroit pour ces sacs, en fonction de leur marque et de leur modèle. Les vieux sacs à main ont aussi besoin d’amour ! “Un Chanel de collection en bon état se vend sur le marché parallèle entre 2 000 et 3 000 dollars, voire 400 dollars s’il est en mauvais état”, a déclaré Marie Dietrich, évaluatrice chez Gary Germer and Associates, citée par le Reader’s Digest. Ce n’est pas une mauvaise affaire !

  1. Tamagotchi

Jusqu’à 4 000 dollars

Vous seriez surpris de savoir que l’intérêt pour le Tamas (abréviation de Tamagotchi) est bien vivant. Cet animal de compagnie numérique en forme d’œuf est arrivé au Japon en 1996, pour finalement faire son entrée aux États-Unis en 1997, selon The Ringer. À l’époque, le Tamagotchi était vendu entre 15 et 18 dollars. Les Tamas originaux se vendent beaucoup plus cher aujourd’hui…

Tomasz Sienicki/Wikimedia Commons

Un Tamagotchi Badai Original rouge et blanc fabriqué entre 1996 ou 1997 s”est vendu sur eBay en mai 2019 au prix de 4 000 dollars. D’autres Tamas originaux sur le site de commerce électronique atteignent également des prix exorbitants – un original blanc et vert vaut 2 000 dollars et un Tama “blanc ultra rare” est vendu à 1 629,99 dollars.

  1. Cartes postales

Jusqu’à 4 400 $ () (tout dépend du contenu !)

” Il ne faut jamais passer à côté de la boîte de cartes postales lors d’une vente de biens immobiliers “, déclare le magazine Good Housekeeping. Les cartes postales de Noël sont celles qui ont le plus de valeur, du moins pour le moment. Terry Kovel, co-auteur du Kovels’ Antiques & Collectibles Price Guide, affirme que si toutes les cartes de vacances sont devenues populaires, les cartes de vœux sont les plus recherchées.

Pezibear/Pixabay

Kovel a expliqué à Good Housekeeping que les cartes postales anciennes peuvent se vendre entre 10 et 50 dollars, mais que certaines se sont vendues à trois ou quatre chiffres (par exemple, des cartes de Noël signées par le prince Charles et la princesse Diana ont été achetées entre 600 et 4 400 dollars aux enchères). Très peu de gens possèdent des cartes postales signées par Dynasty Di, mais on ne sait jamais ce que l’on peut trouver dans une friperie…

  1. Vinyle “Diamond Dogs” de David Bowie

Entre 2 500 et 7 500 dollars

Les pochettes de vinyle interdites semblent faire fureur chez les collectionneurs. Ainsi, l’ancienne star du rock David Bowie a poussé le bouchon un peu trop loin, ce qui pourrait permettre à ses fidèles fans de réaliser un bénéfice. Lorsque Bowie a sorti son premier album “Diamond Dogs”, la pochette était un peu trop dure à supporter pour le public.

Flickr (photo by Daniel Hartwig)

La représentation caricaturale de Bowie en personne – avec des organes de chien à la place du bas du corps humain – a suscité une telle controverse que sa maison de disques l’a retirée. Aujourd’hui, cette pochette à édition limitée peut se vendre entre 2 500 et 7 500 dollars, bien que certaines personnes préfèrent ne pas vendre une relique aussi magnifique de l’histoire de la musique. Pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent avec des objets anciens, il y a encore beaucoup à faire.

  1. T-shirts rétro de groupes musicaux

Jusqu’à 7 000 dollars

S’il existe un marché pour les vieilles canettes de bière vides, il n’est pas farfelu d’imaginer que les tee-shirts de groupes rétro valent un sacré pognon. Et, comme ils servent souvent d’incarnation visuelle des moments clés de l’histoire de la musique, ils le sont certainement. Vous vous souvenez peut-être de la pochette de l’album “boucher” des Beatles en 1966, qui a été immédiatement retirée.

Flickr (photo by Sheila Steele)

Eh bien, un t-shirt des années 1970 reprenant la pochette controversée a été vendu sur eBay à 595 dollars. Et un t-shirt original de 1987 des Guns N’ Roses, datant de leur tournée européenne Appetite For Destruction, s’est vendu à plus de 1 000 dollars. L’un des tee-shirts rétro les plus précieux est celui qui n’était offert qu’aux membres de l’équipe travaillant sur la tournée In Utero de Nirvana. L’un d’entre eux s’est vendu à près de 7 000 dollars !

  1. Yeezys

Jusqu’à 7 500 dollars

Kanye West pourrait un jour rendre la monnaie de sa pièce à Michael Jordan lorsqu’il est question de contrôler le marché des baskets. Entre 2009 et 2014, le rappeur s’est associé à Nike pour fabriquer la Nike Air Yeezy, et plus récemment la marque Yeezy est passée chez Adidas. Les deux versions ont été bien accueillies par les amateurs de baskets du monde entier.

Flickr (photo by Gage Donovan)

Si la plupart des Yeezy ne sont pas encore considérées comme des modèles, la valeur de rachat élevée de certaines de ces chaussures peut indiquer qu’elles auront plus de succès à l’avenir. Et les Air Yeezy vraiment rétro valent encore plus cher. Les Air Yeezy 2 Red Octobers coûtaient à l’origine 245 dollars lorsque Nike les a commercialisées en 2012. Leur valeur de revente ? Un bon 7 500 $.

  1. Game Boy

Jusqu’à $8,000

Les collectionneurs sont davantage intéressés par les Game Boy plus anciennes qui sont conservées dans leur emballage d’origine ou en version limitée. eBay propose par exemple un Nintendo Game Boy Color Pokemon Center Hong Kong Limited Edition Pikachu au prix de 8 000 $ en mai 2019. Le produit en question se trouve dans son emballage d’origine, non ouvert.

Joe Haupt/Flickr

Cela ne fait qu’ajouter à sa valeur monétaire démentielle. Sorti en 1989, le Game Boy est rapidement devenu le jouet ” incontournable ” dans le monde entier. Il associait des aspects de la Nintendo Entertainment System (NES) à d’autres fonctionnalités de jeu portable, selon le National Museum of American History. Les Game Boy originaux étaient livrés avec Tetris (un jeu créé en 1985).

  1. Jean vintage Levi’s

Jusqu’à 8 000 dollars

Les Levi’s vintage sont des pièces de collection très prisées, dont la demande ne peut qu’augmenter avec le temps. Certains pourraient se demander quels types de Levi’s sont considérés comme vintage ? D’une manière générale, les paires fabriquées avant 1980 – en particulier les Levi’s 501 – sont ce que les collectionneurs de denim recherchent. Les collectionneurs sont sur le marché pour des paires plus anciennes, aussi.

Pinterest

Une paire de Jeans Levi’s Anniversaire 1950 est partie sur eBay pour 8 000 $. Une autre paire de “rare vintage Levi’s” qui comporte une grande lettre “e” et des rivets cachés est partie pour 899 $. “Les Jeans sont en état vintage, ils semblent très vieux et fragiles”, a écrit le vendeur. “Je ne suis pas sûr qu’ils puissent être portés sans tomber en morceaux, mais ils sont une belle pièce d’Americana”.

  1. Vieux microphones

Jusqu’à 9 999 dollars

Ce n’est peut-être pas l’article le plus courant de la liste – l’expérience de chanteur de la grande majorité des gens ne va probablement pas bien au-delà du chant dans les brosses à cheveux et les pommeaux de douche. Mais les personnes qui ont de vieux microphones peuvent se faire de l’argent avec s’ils le souhaitent.

Getty Images

Les trouvailles rétro les plus rares, telles que le Neumann U-47 des années 40, peuvent valoir des dizaines de milliers de dollars sur le Web, selon le Reader’s Digest. En fait, l’un d’entre eux a récemment été vendu sur eBay pour la somme astronomique de 9 999 dollars. Les microphones que la plupart des gens ont à portée de main ne valent pas autant, mais peuvent se vendre aux alentours de 50 dollars. Vous êtes curieux de savoir ce que vous avez d’autre qui pourrait valoir de l’argent ? Continuez à lire.

  1. Les jouets Happy Meal

A hauteur de 10 000 dollars

Finance101 a mentionné le potentiel d’argent que vous pourriez obtenir en vendant tous les vieux jouets Happy Meal que vous avez dans notre article ” Avez-vous l’un de ces jouets ? Dans ce cas, vous venez de générer beaucoup d’argent. ” Selon un reportage du Today Show de 2018, les adultes pourraient amasser beaucoup d’argent pour ces objets de collection.

Mamoritai/Flickr

Comme pour trouver la véritable valeur de la plupart des objets de collection, il est préférable d’apporter votre sac de jouets Happy Meal à un évaluateur. Une autre façon de juger de la valeur à laquelle vous pourriez les vendre est de parcourir les annonces actuelles sur eBay. Un ensemble de jouets Happy Meal Disney est vendu 10 000 $, en avril 2019.

  1. Vieux téléphones portables

Entre 500 et 10 000 dollars

De nombreuses personnes à l’ère du numérique se sont habituées à remplacer leur iPhone ou leur téléphone Android par un nouveau modèle tous les deux ans. Lorsqu’ils le font, ils abandonnent souvent leur ancien modèle dans un tiroir ou un placard, pour ne plus jamais le revoir. Il s’avère qu’agir de la sorte peut être une grosse erreur pour ceux qui ont besoin d’un peu d’argent.

Rico Shen/Wikimedia Commons, Cropped

Il existe un marché pour les anciens modèles de téléphones, qui remonte aux débuts de l’histoire des téléphones portables. Le téléphone portable original – le DynaTAC de Motorola – a été vendu sur eBay pour un montant de 500 dollars. Et dans son emballage d’origine ? Pensez-y, disons 10 000 $.

  1. Planches de surf rétro

Jusqu’à 10 000 dollars

Non, pas les boogie boards avec lesquelles les enfants jouent à la plage – elles ne valent pas grand-chose. Mais il existe un marché croissant pour les bodyboards professionnels rétro dans le monde entier, notamment en Australie. Comme les planches de surf classiques, elles servent à surfer sur les vagues, mais en position allongée et à l’aide de nageoires.

Windstaerke7/Wikimedia Commons, Cropped

Les bodyboards anciens peuvent être assez coûteux. Selon le magazine Riptide, un collectionneur de body-boards – qui souhaite rester anonyme – en Australie a mis en vente toute sa collection de planches anciennes. Les 37 planches seront vendues comme une collection entière – à 7 400 $. Comme le fait remarquer Riptide, ce n’est pas une affaire minable, si l’on considère que certaines planches rétro dépassent les 10 000 dollars par pièce.

  1. Sacs à main classiques

Jusqu’à 15 995 dollars

Ce prix dépend de la marque du sac à main. Par exemple, un rare sac à main classique Chanel noir en alligator est disponible sur eBay au prix de 15 995 dollars. (C’est une bonne partie du salaire annuel de beaucoup de gens !). Le sac est d’occasion et contemporain des années 1984-1986.

Anne R/Pexels

Ce modèle est trop cher pour vous ? Essayez un authentique sac à main Gucci de collection, qui est en vente sur eBay pour la modique somme de 12 000 $ (en mai 2019). Comme vous l’avez probablement remarqué, les sacs à main qui attireront le plus l’attention sont de grande marque. Cependant, ceux-ci peuvent être pré-utilisés, contrairement aux jouets et à certains autres objets de collection de notre liste.

  1. Un poster original de baseball Cracker Jack

Pas moins de 61 000 dollars

Un jour, un policier du Wisconsin fouillait dans sa grange et a trouvé une vieille affiche qui devait être là depuis toujours. Il s’agissait d’une affiche de baseball Cracker Jack, imprimée en 1915. L’ami du policier, collectionneur de cartes de baseball, lui a dit qu’elle valait un paquet de fric.

Wikimedia Commons

Il est logique qu’une vieille affiche Cracker Jack en si bon état ait de la valeur, mais l’officier a dû être choqué lorsqu’il a appris la valeur de l’affiche. Elle a finalement été vendue par la Mile High Card Company pour la somme faramineuse de 61 000 dollars – de quoi donner envie à une personne de fouiller dans ses vieilles réserves de ferraille.

  1. Poupées Barbie

Jusqu’à 23 999 dollars

Lorsque les gens pensent à investir dans des objets de collection de valeur, les poupées Barbie ne figurent probablement pas en tête de leur liste. Mais la réalité est que les poupées Barbie peuvent avoir une valeur incroyable. Allant d’un peu moins de 1 000 dollars pour la Barbie en smoking de minuit à 23 999 dollars (non, il n’y a pas de faute de frappe) pour la Barbie blonde sortie en 1959, ces poupées peuvent valoir une fortune aujourd’hui.

Sailko/Wikimedia Commons, Cropped

Il suffit de demander à Bettina Dorfman, une super-figure de Barbie originaire d’Allemagne, qui possède plus de 17 000 poupées – de loin la plus grande collection du monde, selon le Guinness World Records. Son énorme collection est estimée à plus de 220 000 dollars, selon le site metro.co.uk. C’est assez pour acheter une maison entière.

  1. Les Air Jordan Anciennes

A hauteur de 25 000 dollars

Incontestablement l’une des baskets les plus vendues au monde, les Air Jordans ont acquis un statut culte depuis les années 1990. Aujourd’hui, elles sont un phénomène culturel pop qui ne semble pas près de disparaître. Les gens font littéralement la queue pendant des heures pour se procurer la version la plus récente des Air Jordans. Vous vous êtes déjà demandé quel était le problème ?

Wikimedia Commons

Il semble que tous ceux qui ont passé des heures au centre commercial à acheter des Air Jordan 12 OVO ou des Air Jordan 2 OG ne les achetaient pas pour leur usage personnel, mais plutôt pour les porter avec un jean élégant – leur revente peut rapporter gros. Une paire d’Air Jordan 1s (noire et or) se vend 25 000 dollars.  Ce montant est amplement suffisant pour une Mustang flambant neuve dépensée pour une paire de baskets. Et il y a encore d’autres objets de valeur que vous pouvez posséder – lisez la suite.

  1. Une édition rare de “Harry Potter et la pierre philosophale”.

Entre 40 000 et 55 000 $.

Des millions et des millions de personnes – y compris des enfants – ont possédé ou possèdent encore un exemplaire de “Harry Potter et la pierre philosophale”, connu aux États-Unis sous le nom de “Harry Potter and the Sorcerer’s Stone”. Il s’avère que certains exemplaires de ces livres sont des mines d’or.

Mo HH92/Wikimedia Commons

Les éditions originales à couverture rigide du livre de 1997 sont devenues l’étalon-or des collectionneurs de Harry Potter et peuvent valoir entre 40 000 et 55 000 dollars. Comment savoir si l’on est en possession d’un tel exemplaire ? Recherchez une ligne d’impression qui indique “1 0 9 8 7 6 5 4 3 2 1”. De plus, le crédit est attribué à “Joanne Rowling” et non à JK.

  1. Flacons de parfum

Jusqu’à 80 000 dollars

Sur sa chaîne YouTube, l’experte en objets anciens Dr Lori donne quelques conseils pour collectionner les flacons de parfum vintage. Un flacon des années 1940 avec un bouchon intact et un motif complexe peut rapporter 75 dollars au détail. Un flacon en cristal des années 1960 peut rapporter entre 25 et 35 dollars. Assurez-vous toutefois qu’il s’agit de vrai cristal.

freegr/Pixabay

Le vrai cristal doit être lourd (le cristal contient du plomb) et clair. Les bouteilles rares du début du 20e siècle ont été vendues aux enchères pour des sommes bien plus importantes – une bouteille de René Lalique a été vendue 80 000 dollars. Cela dit, faire attention aux marques lorsque l’on collectionne des bouteilles anciennes peut s’avérer fructueux !

  1. Vieilles machines à écrire

Jusqu’à 100 000 dollars

Les Antiquaires ont toujours un penchant pour les anciennes machines à écrire. Ce n’est peut-être pas si étonnant : ces machines sont d’importantes reliques qui évoquent des souvenirs si vivaces d’une autre époque. C’était une époque où le smartphone ou l’ordinateur étaient encore inexistants, où il fallait simplement appuyer sur la touche “supprimer” et continuer à taper.

Adam Berry/Getty Images

En tant que telles, les machines à écrire offrent aux disques vinyles la possibilité de s’approprier l’exclusivité et peuvent générer d’importante sommes d’argent. Par exemple, Branford House Antiques, qui commercialise ce type d’objets, a signalé qu’une machine à écrire automatique Hooven s’est récemment vendue à 7 500 dollars. Et c’est loin d’être la valeur la plus chère de cette machine – la boule d’écriture Malling-Hansen, surnommée la “Rolls Royce des machines à écrire”, peut valoir la somme faramineuse de 100 000 dollars !

  1. Panneaux publicitaires anciens

Jusqu’à 117 000 dollars

Bien avant que les gens ne soient bombardés de liens publicitaires sur Internet, leur informant de ce qu’ils devraient acheter en fonction de leurs comportements sur les sites web, il y avait des choses appelées Affiches. Ces Affiches étaient accrochés dans les bars, les restaurants et les stations-service. Maintenant que ces publicités physiques sont devenues rétro, certaines d’entre elles valent beaucoup d’argent.

Carol M. Highsmith/Wikimedia Commons

Par exemple, une ancienne publicité pour AAA Root Beer a littéralement été vendue sur eBay pour plus de 1 200 dollars, tandis qu’un panneau ancien de Coca Cola a été vendue à la somme faramineuse de 117 000 dollars. Les pancartes publicitaires en direction des bières locales restent encore empilées. Les enseignes rétro pour Pabst et Old Milwaukee peuvent même atteindre un prix à quatre chiffres. Alors assez prudents dans vos garages !

  1. Anciennes Revues

Jusqu’à 156 000 $.

Généralement, Jusqu’à 156 000 $.

Généralement, la thésaurisation n’est pas considérée comme une chose positive. Mais les thésauriseurs qui parviennent à rassembler leurs affaires et à trouver certains de leurs anciennes revues ont une raison de se réjouir, car certains d’entre elles peuvent valoir de grosses sommes d’argent.

Wikimedia Commons

Les exemplaires ordinaires qui étaient vendus à moins d’un dollar à l’époque peuvent valoir entre 20 ou 30 dollars. Les versions plus rares, en revanche, peuvent se révélées plus chères. Un exemplaire du Beeton’s Christmas Annual 1887 a été vendu à 156 000 dollars lors d’une vente aux enchères en 2007. En général, les magazines de mode anciens ont tendance à valoir plus que les autres, car les créateurs aiment s’en inspirer.

  1. Ours en Peluche Steiff

Jusqu’à 182 550 dollars

Tout le monde a eu un petit ours en peluche dans son enfance – ce jouet animal infiniment fidèle qui les réconfortait quand ils pleuraient et en cas de besoin leur servait d’oreiller. Mais il s’avère que parfois, lorsque le propriétaire de l’animal en peluche restait aussi fidèle à son jouet , ces petites choses en peluche peuvent offrir plus qu’une simple valeur sentimentale.

Thomas Niedermueller/Getty Images

C’est particulièrement vrai pour les personnes qui ont possédé des ours Steiff dans leur enfance. Largement considérés comme les ours en peluche originaux, de nombreux ours Steiff sont désormais anciens – et anciens se traduit souvent par une valeur inestimable. C’est également le cas des ours Steiff en production limitée. L’adorable ours Steiff habillé de Louis Vuitton, par exemple, a atteint le prix record de 182 550 dollars lors d’une vente aux enchères caritative.

  1. Pièces de monnaie anciennes

Jusqu’à 200 000 dollars

Ce n’est pas un grand secret que les vieilles pièces de monnaie peuvent valoir de l’argent. Mais à quel point, c’est une toute autre question. En 2007, la fille du défunt propriétaire a demandé à l’antiquaire Jeff Bidelman, de Rare Collectibles, de fouiller une maison abandonnée, et il a été choqué par ce qu’il a découvert.

Wikimedia Commons

Selon la rumeur, la fille aurait eu un trésor enterré dans un trou dans le mur de la maison. Comme Bidelman l’a découvert plus tard, les rumeurs étaient exactes. L’antiquaire a découvert un tas de pièces de monnaie vieilles de 200 ans qui ont fini par valoir 200 000 dollars. La morale de l’histoire ? Gardez vos vieilles pièces.

  1. Vieux timbres

Jusqu’à 200 000 dollars (pour des collections entières)

Selon l’American Philatelic Society, les collectionneurs de timbres amateurs commencent généralement par collectionner toutes sortes de timbres. Les collectionneurs expérimentés peuvent commencer à se concentrer sur les timbres nationaux, mondiaux, de certaines régions, etc. Les pays du monde entier émettent 10 000 timbres par an, selon l’American Philatelic Society.

vinsky2002/Pixabay

Si vous cherchez à vendre, les collectionneurs paieront plus pour des timbres en parfait état (c’est-à-dire des timbres qui n’ont jamais été utilisés). Les timbres usagés peuvent rapporter un peu d’argent, mais pas autant que les timbres neufs. En mai 2019, une personne a vendu une collection de timbres américains et mondiaux sur eBay à 200 000 $, donc les opportunités de revente s’avèrent plutôt bonnes.

  1. Anciens Ordinateurs Apple

Jusqu’à 200 000 $.

Quiconque a eu un ordinateur Apple dans les années 80 et 90 et le possède encore aujourd’hui peut gagner un peu d’argent en le revendant – s’il est prêt à renoncer à un objet de collection aussi légendaire, bien sûr. L’Apple II, l’un des premiers ordinateurs domestiques à succès, a été vendu de 1977 à 1993.

SSPL/Getty Images

C’était le tout premier ordinateur personnel d’Apple produit en série et donc, avec le recul, un véritable artefact historique. Un collectionneur possédant le système original A2S1 en parfait état peut amasser jusqu’à 2 500 $. Et puis il y a les machines à production limitée – une femme a fait don d’un ordinateur Apple 1 rare à une entreprise de recyclage de la Silicon Valley, sans savoir qu’il valait 200 000 dollars, selon Metro.

  1. Pièces automobiles

Jusqu’à 200 000 dollars

Voici un millésime précieux qui peut s’appliquer à tout le monde. Cela peut valoir la peine de s’aventurer dans le garage et de vérifier sous ce capot rouillé s’il n’y a pas quelques joyaux. Les ornements de capot, les vases de voiture et autres pièces à valeur décorative peuvent avoir de la valeur pour les collectionneurs.

SmartRecycling/Pixabay

Ces pièces peuvent être réutilisées pour un futur design industriel – surtout si elles sont en bon état. Un ornement de capot peut valoir environ 20 dollars. Et pour les chanceux qui finissent par en découvrir un rare, leur profit peut atteindre des milliers de dollars. L’ornement de capot le plus cher du monde, une Rolls-Royce Spirit of Ecstasy incrustée de diamants, n’a jamais été vendu aux enchères, mais a été estimé à la somme généreuse de 200 000 dollars.

  1. La bande dessinée Action Comics n° 1

Jusqu’à 2,16 millions de dollars

Les bandes dessinées ont toujours fait partie des pièces de collection populaires, et pas seulement parmi les amateurs de bandes dessinées. Et comme pour les autres pièces de collection, plus une bande dessinée est rare et ancienne, plus elle prend de la valeur. David Gonzalez, entrepreneur en bâtiment, l’a appris de première main lorsqu’il a accidentellement trouvé l’une des bandes dessinées les plus emblématiques de tous les temps.

https://www.reddit.com/user/fireflyfanboy1891/Wikimedia Commons

Gonzalez rénovait une maison à Elbow Lake, dans le Minnesota, lorsqu’il est tombé par hasard sur un exemplaire d’Action Comics no 1 – où l’on voit les débuts de Superman – parmi des journaux utilisés comme isolant dans les murs de la maison. Gonzalez a vendu son exemplaire, classé 1,5 sur 10 en raison d’une couverture détachée, pour la somme astronomique de 175 000 dollars. Un exemplaire presque neuf, classé 9, s’est vendu 2,16 millions de dollars en 2011.

  1. Guitares Fender et Gibson

A hauteur de 2 266 970 $.

La chance pourrait sourire aux adultes qui, enfants, rêvaient de faire partie d’un groupe de rock à succès, s’ils avaient gardé leurs guitares jusqu’à aujourd’hui : certaines d’entre elles valent très cher. Et les guitares électriques de collection fabriquées par Fender et Gibson, les deux marques les plus connues, sont les plus susceptibles de valoir encore plus cher.

Wikimedia Commons

Ces guitares ne cessent d’être achetées et vendues en ligne. Plus la guitare est de type ancien, plus elle génère des gains. Les rockeurs aiment les guitares nostalgiques. Une Gibson Les Paul fabriquée dans les années 50 peut valoir jusqu’à plusieurs centaines de milliers de dollars, selon le Reader’s Digest. Les guitares célèbres rapportent encore plus – la guitare Gibson J-160 Acoustic Electric de John Lennon a été vendue en 2014 pour la somme hallucinante de 2 266 970 dollars.

Sources : Rolling Stone, Daily Mail, Reader’s Digest, Mirror UK

ENSUITE : Vous disposez de l’un de ces jouets ? Vous allez gagner une somme d’argent considérable.

Jouets Happy Meal

PRIX MOYEN EN MAGASIN : Gratuit (à l’achat d’un Happy Meal)

POURRAIENT ÊTRE VENDUS A : 100 Dollars

McDonald’s a retiré les Happy Meals de son offre low cost, ce qui a fait grimper leur prix à 3,99 $ dans la plupart des points de vente. La cote des anciens jouets qui accompagnaient les Happy Meals monte en flèche, même si le repas n’est plus considéré comme ” avantageux “.

Judgefloro/Wikimedia Commons

Ils se vendent facilement sur eBay pour 100 dollars, voire beaucoup plus pour quelques-uns. Selon Mental Floss, un ensemble complet de “McFurbys” a récemment été mis en vente pour 899 dollars. Il semblerait que Mc’D’s ait eu raison de suivre la tendance Furby.

SUIVANT : Revendre votre Skip-It peut vous rapporter plus de 100 $.

Skip-It

PRIX MOYEN D’OG : 12,89 $ (neuf)

pourrait se vendre pour : 120 $ (ancien)

La tristement célèbre publicité Skip-It des années 1990, filmée à l’école primaire Ravinia de Highland Park, dans l’Illinois, a largement contribué au succès de ce jouet. La publicité était diffusée pendant les émissions pour enfants. Les enfants devaient l’avoir quand ils voyaient cet appareil se balancer autour des chevilles des autres enfants.

Saskatoon Public Library/Wikimedia Commons

Les Skip-Its sont toujours prêts à être vendu, mais ils ont définitivement perdu de leur charme auprès des enfants d’aujourd’hui (les iPads sont le nouveau truc à la mode). Cependant, les passionnés pourraient acheter votre vieux Skip-It à 120 $ sur eBay. A condition que tout simplement l’article doit être conservé dans son d’origine

!SUIVANT : Les Lite Brites vont gonfler votre compte bancaire.

Lite Brite

PRIX MOYEN DE L’OG : $9.97

POURRAIT ÊTRE VENDU POUR : $130-150

Comme il est magique et apaisant de faire des dessins illuminés et colorés avec un Lite Brite. Le magazine Time l’a nommé dans un article parmi les 100 meilleurs jouets de tous les temps, en raison de la popularité permanente du jouet depuis sa sortie en 1967.

thomas ambridge/Wikimedia Commons

Vous avez gardé votre Lite Brite ? S’il s’agit d’un jeu de collection encore dans sa boîte, vous pouvez le vendre entre 130 et 150 dollars. Les Lite Brite sont toujours vendus par des détaillants comme Best Buy – les nouvelles versions ne vaudraient pas autant, évidemment.

SUIVANT : Avez-vous déjà possédé une paire de Moon Shoes ? Nous vous dirons comment en tirer quelques centaines de dollars.

Chaussures Lunaires

prix moyen général : 37,52 $ (neuf)

pourrait se vendre pour : 200 $ ( ancien)

Ces chaussures sont super bizarres, mais elles vous donnent l’impression de marcher sur la lune ! Le fait de se promener dans ces chaussures avec trampolines intégrés imite ce que les créateurs pensent être la marche sur la lune. Nous ne pouvons pas confirmer l’exactitude de l’imitation, mais elles sont amusantes dans tous les cas.

Jon Lebkowsky/Flickr

Elles ont été commercialisées pour la première fois dans les années 1950 et ont eu du succès jusque dans les années 1990. Si vous avez des paires anciennes, vous pourriez les revendre pour quelques centaines de dollars sur eBay. Comme nous l’avons déjà mentionné, les Moon Shoes en parfait état dans leur emballage d’origine vous rapporteront le plus d’argent.

SUIVANT : À l’origine, ces chaussures étaient destinées aux adultes, mais les versions contemporaines ont ensuite été axées sur les enfants.

View Master

PRIX MOYEN OG : $12.50 (neuf)

pourrait se vendre pour : $430 ( ancien)

Ce jouet a été commercialisé pour la première fois en 1939. Les enfants (et les adultes) pouvaient regarder à travers cet appareil ressemblant à des jumelles pour voir des photos et d’autres images. Les attractions touristiques et les images de voyage constituaient la majeure partie des bobines que vous pouviez obtenir de View Master.

kobbaka/Wikimedia Commons

View Master a eu plusieurs fonctions, mais son modèle contemporain est orienté vers les enfants. Il a également été utilisé pour les attractions de Disneyland, les émissions de télévision et certains films à succès comme Jurassic Park et E.T. l’extra-terrestre. View Master propose des versions perfectionnées mais le modèle ancien vaut encore plus.

SUIVANT : Ce jouet, qui porte le nom d’un dessert sucré, vaut maintenant son pesant d’or.

Poupées Strawberry Shortcake

PRIX MOYEN D’ORIGINE : 20 $ (neuf)

POURRAIT ETRE VENDU POUR: 550 $ (s’il s’agit d’un modèle ancien)

Strawberry Shortcake est la protagoniste rousse de six ans du Monde de Strawberry Shortcake. Le personnage a été introduit en 1979 et créé par Muriel Fahrion. Strawberry a ensuite inspiré des émissions de télévision, des films, des jouets, des produits dérivés, et encore bien d’autres choses. L’ensemble de la franchise appartient désormais à la société canadienne DHX Media.

Tricôs da Minha Blythe/Flickr

Actuellement sur eBay, un modèle ancien du personnage de Strawberry Shortcake, Banana Twirl, est vendue à 550 $. Selon GOBankingRates, un ensemble de poupées Plum Puddin’ with Berrykin de Strawberry Shortcake a été vendu sur eBay à 500 $. Les autres personnages devraient également se vendre cher, pour autant qu’ils soient d’époque et dans leur emballage d’origine.

SUIVANT : Ce jouet coûtait à l’origine entre 10 et 50 dollars, mais il vaut beaucoup plus aujourd’hui.

Super Soaker

PRIX D’ORIGINE : $10-50

POURRAIT ÊTRE VENDU POUR : $600

Cette arme à eau fonctionne en utilisant de l’air comprimé manuellement pour viser de l’eau sur vos amis, votre mère, votre père, votre voisin, etc. Il a fait la joie de nombreux petits enfants, surtout pendant l’été, au grand dam de nombreux parents. Sa popularité a généré des ventes totales de plus d’un milliard de dollars.

JaviDex/Wikimedia Commons

Selon Complex, le Monster XL et le modèle original, le Super Soaker 50, étaient les plus sollicités sur eBay en 2015. La demande pourrait être différente en ce moment pour des Super Soakers particuliers. Si vous vendez le bon pistolet à eau au bon moment, vous pourriez envisager une somme rondelette.

SUIVANT : La valeur de Stinky Pete  $$$.

Jouets Toy Story

PRIX D’ORIGINE : 30 $ (neuf)

POURRAIENT ETRE VENDU : POUR 700 $ (Ancien)

Si vous êtes comme la plupart des millénaires, avez grandi en regardant Toy Story et avez probablement certains de ces jouets dans vos cartons, chez votre mère. Certains des personnages principaux se vendront pour quelques centaines de dollars – Buzz se vend à 550 $ et Woody à 580 $.

Loren Javier/flickr

Les seconds rôles peuvent se vendre encore plus cher. Prenez l’un des méchants, Stinky Pete, par exemple. La figurine de ce personnage peu connu peut se vendre à 700 $ ! Si vous avez l’un des personnages extraterrestres agaçants de la machine à grue, ils peuvent se vendre 690 $.

SUIVANT : Nintendo 64 ? Plutôt Nintendo 750 $ !

Jeux Nintendo 64

PRIX D’ORIGINE : $59.99

POURRAIENT ÊTRE VENDUS POUR : $750

À condition d’avoir les bons jeux. L’une des cartouches les plus demandées est Mario Kart 64. Une cartouche en parfait état – dans une boîte non ouverte – peut vous rapporter 750 $. Une cartouche rare qui vous rapportera encore plus d’argent est Harvest Moon 64.

Nelo Hotsuma/flickr

Non, il ne s’agit pas d’un jeu de Neil Young (il avait une chanson intitulée ” Harvest Moon “, vous comprenez ?), mais d’un jeu de ferme qui n’a jamais été produit en grande quantité. Les gens n’aimaient pas les jeux de ferme à l’époque, apparemment. Sa fidèle fanbase a gonflé sa valeur à 900 $ !

SUIVANT : Certains dinosaures de Jurassic Park valent encore plus que d’autres.

Jouets Jurassic Park

PRIX MOYEN  : 26,99 $ (neuf)

PEUT SE VENDRE : 900 $ (ancien)

Jurassic Park a été une énorme superproduction qui a conservé une base de fans fidèles. Le film a été suivi par les produits dérivés – t-shirts, casquettes, tasses et jouets, bien sûr. Les figurines des dinosaures et des personnages humains ont rapidement inondé les coffres à jouets des enfants et valent aujourd’hui une jolie somme pour les collectionneurs.

Loren Javier/Flickr

Son redémarrage en 2015 est rapidement devenu extrêmement rentable, augmentant sans doute la valeur des figurines anciennes dans leur emballage d’origine. Un Tyrannosaurus Rex de Jurassic Park Lost World Series One Thrasher s’est vendu sur eBay pour 900 dollars, affirme GOBankingRates. Il se trouve que certains dinos valent encore plus que d’autres – Complex Magazine conseille de faire attention au Carnotaurus, au Gallimimus et au T-Rex.

SUIVANT : Comment dire “je suis riche” en Furbish ?