laundry hotel hack, coins in sink

Shareably via Pinterest

La plupart d’entre nous aiment voyager, mais la plupart d’entre nous n’aiment pas non plus tout ce qui concerne les voyages. Voici quelques moyens de rendre votre chambre d’hôtel un peu plus confortable.

Porte-brosse à dents

Le personnel de nettoyage fait (généralement) de son mieux, mais les salles de bains des hôtels peuvent être pleines de bactéries. Si vous êtes mal à l’aise à l’idée de poser votre brosse à dents sur le comptoir de la salle de bains (et vous devriez l’être), pensez à cette solution de bricolage.

hotel hackshotel hacks
BrReg via Reddit

C’est facile : il suffit de découper un petit trou dans le fond d’un gobelet en papier. Et voilà, c’est fait ! En plaçant le gobelet à l’envers sur le comptoir, vous pouvez maintenant insérer votre brosse à dents dans le trou et vous n’aurez plus à craindre que le bout de la brosse touche le comptoir.

Suspendez vos vêtements dans la salle de bains

Si vous mettez vos vêtements dans une valise, ils seront sévèrement froissés, mais repasser les vêtements est une corvée supplémentaire que personne ne veut faire. Heureusement, grâce à cette astuce, vous n’aurez plus à vous en soucier.

Ken Kistler via publicdomainpictures.net

Suspendez vos vêtements dans la salle de bain humide après avoir pris votre douche pendant cinq minutes. Ensuite, mettez-les sur l’étendoir. L’absorption de la vapeur éliminera naturellement la plupart, voire la totalité, des plis.

Beau et sombre

Vous souffrez du décalage horaire ? Le changement de fuseau horaire peut parfois vous faire somnoler au milieu de la journée. Cependant, il peut être difficile de s’endormir lorsqu’il fait clair dehors, quelle que soit votre fatigue. Tirer les rideaux aide, mais laisse tout de même entrer un peu de lumière.

hotel hackshotel hacks
rklau via Twitter

La plupart des hôtels laissent un cintre avec des pinces dans votre chambre. Utilisez-le pour attacher les rideaux ensemble – vous serez étonné de voir à quel point la pièce devient plus sombre.

L’après-shampooing fait office de mousse à raser

Vous avez peut-être oublié d’en emporter, ou vous n’en avez plus. Mais maintenant vous êtes coincé sans crème à raser et vous commencez à ressembler à Grizzly Adams. Devriez-vous acheter une nouvelle boîte pour la jeter à la douane ? Non ! Utilisez l’après-shampooing fourni par votre hôtel.

hotel hacks, shavinghotel hacks, shaving
Sethronious via Wikimedia Commons

Contrairement au shampooing, qui ouvre les pores, l’après-shampooing les referme, ce qui est idéal pour se raser sans irriter la peau.

Beurre à tartiner

Il n’y a rien de pire que d’essayer d’étaler du beurre froid et dur sur une tartine. En fait, nous retirons ce que nous avons dit, il y a beaucoup de choses pires. Cela dit, c’est embêtant. Heureusement pour vous, il existe une astuce.

toast melting buttertoast melting butter
SamanthaBrown via Twitter

Placez simplement les carrés de beurre emballés sur le grille-pain pendant que vos toasts cuisent. Le beurre fondra à l’intérieur de l’emballage et sera parfait pour être étalé lorsque vos toasts seront cuits. Faites juste attention à ne pas le faire tomber dans la fente du grille-pain.

Le sèche-cheveux fait aussi office de fer à repasser

La plupart du temps, votre hôtel vous fournira un fer à repasser. Mais si ce n’est pas le cas et que vous n’avez pas le temps de mettre de la vapeur dans votre salle de bains, un sèche-cheveux fera l’affaire en cas de besoin.

hair dryer hotel hackshair dryer hotel hacks
Woodarelaisku via Wikimedia Commons

Il suffit de suspendre vos vêtements sur une grille et de diriger l’air chaud sur les plis. Vous serez surpris de l’efficacité de cette méthode !

Ajoutez de l’humidité

Nous savons tous à quel point les chambres d’hôtel peuvent être sèches, mais il existe un moyen simple d’y remédier. Il suffit de draper une serviette humide sur le radiateur en plaçant un porte-valises à côté. Cela permet de s’assurer que tout l’air qui circule dans votre chambre est correctement humidifié.

hotel hacks, dry hotelhotel hacks, dry hotel
eighthblackbird via Twitter

Si vous avez l’impression que votre chambre d’hôtel est sèche, essayez cette astuce. Votre nez et votre gorge vous remercieront au réveil le lendemain matin. Vous pouvez même ajouter de la glace à la serviette s’il fait trop chaud à l’intérieur.

Empêchez votre shampooing de se répandre dans vos bagages

Vous avez beau visser les bouchons de vos bouteilles de shampoing, de nettoyant pour le visage, d’après-shampoing, etc., une partie du contenu s’échappe inévitablement dans votre sac. Il existe un moyen simple de remédier à ce problème.

shampoo hotel hackshampoo hotel hack
JaidenAnimation via Twitter

Dévissez le bouchon et placez un sac en plastique sur le haut de la bouteille – veillez à laisser un peu de jeu – puis revissez le bouchon sur le sac. Désormais, vous n’avez plus à craindre que vos produits de toilette abîment vos vêtements.

Pas de décapsuleur ? Pas de problème !

Vous pourriez penser que vous n’avez pas de chance si vous voulez déguster une boisson en bouteille mais que vous n’avez pas d’ouvre-bouteille. Vous avez tort ! La plupart des chambres d’hôtel sont désormais équipées de portes coupe-feu dont le ferme-porte fait office de décapsuleur.

door closer bottle opener, hotel hacks, bottle opener hackdoor closer bottle opener, hotel hacks, bottle opener hack
Ardfern via Wikimedia Commons

Il suffit de placer le bouchon de la bouteille juste au-dessus du “coude” du bras du ferme-porte et de tirer lentement sur la porte pour la fermer. Si vous faites bien les choses, le bouchon devrait s’enlever tout seul. Génial !

Votre boisson préférée est munie d’un bouchon au lieu d’une capsule ? Ne vous inquiétez pas, nous y reviendrons plus tard.

Le cintre fait office de butoir de porte

Dans la plupart des hôtels, les portes se ferment automatiquement dès que vous les lâchez. Cela peut être gênant si vous apportez un tas de bagages en une seule fois, ou si plusieurs personnes vous accompagnent et qu’elles n’ont pas toutes une carte d’accès.

hotel hacks, door stopper hotel hackhotel hacks, door stopper hotel hack
Khanoisseur via Twitter

Si le portemanteau est assez proche de la porte – ou si vous pouvez trouver autre chose pour l’accrocher – vous pouvez utiliser un cintre pour maintenir la porte ouverte. Il suffit de faire passer la serrure de porte à bras pivotant à travers le cintre. Ensuite, accrochez le cintre au portemanteau comme vous le feriez normalement.

Vous en avez assez de partir sans votre chargeur ?

Faites en sorte qu’il soit impossible de partir sans lui ! Grâce à cette astuce simple, vous ne pourrez pas partir loin sans votre chargeur de téléphone. C’est facile, il suffit de passer le cordon dans votre porte-clés et de faire un nœud.

hotel hack, phone charger hotel hackhotel hack, phone charger hotel hack
crujones43 via Reddit

Maintenant, si vous partez sans votre chargeur, vous vous en souviendrez lorsque vous arriverez à la voiture et que vous n’aurez pas vos clés. Ce sera ennuyeux de retourner dans votre chambre, mais c’est mieux que de laisser vos affaires derrière vous.

Apportez un câble HDMI

Le but d’un voyage est de sortir et d’explorer. Mais faire cela jour et nuit vous épuisera – c’est alors qu’il est temps d’allumer la télévision. Si vous êtes dans un pays étranger et que vous ne parlez pas la langue, les chaînes de télévision locales deviennent vite ennuyeuses.

HDMI hotel, hotel hacksHDMI hotel, hotel hacks
dylanbeattie via Twitter

Si vous avez un ordinateur portable et un câble HDMI, vous pouvez brancher votre appareil et regarder toutes vos émissions préférées à partir du service de streaming de votre choix. Cela peut vous sauver la vie !

Insonorisation

Les murs des hôtels sont parfois fins, et les gens aiment faire la fête en vacances. Si vos voisins vous empêchent de dormir, placez une serviette sous la porte pour étouffer le bruit. Vous serez surpris de voir à quel point cette simple astuce vous aidera à vous endormir.

towel under door, hotel hacktowel under door, hotel hack
WendoverCasino via Twitter

Elle est également très utile si vous prévoyez de faire vous-même du bruit. Pourquoi ne pas faire preuve d’indulgence envers vos voisins de chambre ?

Se rafraîchir

Pratiquement tous les hôtels fournissent de la glace, mais toutes les chambres ne disposent pas d’un réfrigérateur. Et si c’est le cas, il est généralement rempli d’en-cas et de boissons hors de prix. Ne prenez jamais ce qui se trouve dans le minibar ! L’absence de réfrigérateur peut être frustrante lorsque vous voulez déguster une boisson fraîche – mais n’ayez crainte, il existe une solution de rechange.

hotel hack, ice in sink, cold beverageshotel hack, ice in sink, cold beverages
syswolf via Reddit

Remplissez votre évier de glace et mettez-y vos boissons pour les garder au frais. Cela fonctionne aussi bien qu’un réfrigérateur et c’est très simple.

Table à repasser en guise de table

Vous avez envie de commander des plats à emporter ou vous préférez manger des en-cas dans votre chambre au lieu de sortir ? Cela peut être ennuyeux si vous avez une grande famille et que la chambre d’hôtel ne dispose que d’un petit bureau. Sur quoi allez-vous manger ?

ironing board table, hotel hacksironing board table, hotel hacks
Vanessa Rivero via Pinterest

La planche à repasser vient à la rescousse ! Dépliez-la et placez-la entre le(s) lit(s) et le(s) siège(s). Vous verrez qu’elle est un peu étroite pour une table à manger, mais elle fera l’affaire. Veillez simplement à mettre une serviette ou autre chose sur la table à repasser pour éviter de la tacher.

Mettez le paquet !

Faire des bagages légers est essentiel pour tout voyageur expérimenté. Cela peut signifier que vous n’avez pas la place d’emporter une enceinte Bluetooth. Si vous trouvez que votre téléphone portable ne vous donne pas le volume dont vous avez besoin, voici une astuce simple pour vous aider – c’est une astuce que les cuisiniers et les laveurs de vaisselle connaissent probablement déjà.

bowl amplifier, loudspeakerbowl amplifier, loudspeaker
The Kim Komando Show via YouTube

Il suffit de placer votre téléphone dans une tasse ou un bol. Lorsque le son est concentré dans une direction, il est plus fort – un peu comme lorsque vous mettez vos mains autour de votre bouche pour crier pendant un événement sportif.

Le bonnet de douche a d’autres usages

Vous ne pensez peut-être pas avoir besoin du bonnet de douche que l’hôtel vous fournit, mais croyez-nous, il vous sera utile. Si vous voulez être à l’aise pendant votre voyage, vous voudrez probablement emporter plusieurs paires de chaussures différentes. Mais voulez-vous vraiment que vos chaussures de course boueuses frottent contre votre beau costume ?

shower cap luggage hackshower cap luggage hack
Rachel {1 Crazy House Tips} via Pinterest

C’est là que le bonnet de douche entre en jeu. Il suffit de l’étendre sur vos baskets et voilà ! Votre costume est en sécurité et vous pouvez y aller. Vous pouvez également utiliser votre bonnet de douche pour maintenir un maillot de bain mouillé dans vos bagages, et pour couvrir vos restes de nourriture.

Pas besoin d’aller à la laverie automatique

Si vous voyagez léger, aller à la laverie et payer pour une charge complète de linge semble être une perte d’argent. Heureusement, il existe une astuce simple qui ne coûte rien, bien que vous ayez besoin de quelques pièces. C’est simple, il suffit de laver les vêtements dans l’évier.

laundry hotel hack, coins in sinklaundry hotel hack, coins in sink
Shareably via Pinterest

Mais attendez, vous dites : “Les éviers des chambres d’hôtel ont rarement des bouchons et toute l’eau s’écoule. Il me faudra des siècles pour nettoyer un seul jean”. N’ayez crainte. Il suffit de placer un morceau de plastique – comme une feuille de cellophane ou un sac en plastique – sur le trou de la prise. Placez quelques pièces de monnaie sur le plastique pour le maintenir en place. Maintenant, commencez à frotter.

Cuisinez vos propres ramen ou flocons d’avoine

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances ou en voyage d’affaires que vous devez prendre tous vos repas au restaurant. Économisez de l’argent en préparant vous-même certains aliments. Cela peut s’avérer difficile sans cuisinière. Heureusement, vous n’en avez pas besoin pour faire bouillir de l’eau.

hotel hacks, coffee pothotel hacks, coffee pot
Roamancing via Twitter

La cafetière de votre chambre d’hôtel ne sert pas seulement à faire du café ou du thé, elle peut aussi faire de la nourriture ! Avec un peu de créativité, vous pouvez préparer un certain nombre de plats délicieux avec seulement une cafetière et un bol.

Des feuilles de séchage pour que vos vêtements sentent bon

Vous avez déjà remarqué que lorsque vous voyagez, vos vêtements commencent à sentir comme l’intérieur de votre valise ? Si vous n’aimez pas vaporiser vos vêtements avec un désodorisant, pensez à emporter des feuilles de séchage avec vos vêtements.

hotel hack, travel tip, fresh clotheshotel hack, travel tip, fresh clothes
Cedar Rest Resort via Pinterest

Elles garderont l’odeur de fraîcheur de vos vêtements, quel que soit le temps passé à les ranger dans votre valise. De même, si vous laissez une ou deux feuilles de séchage dans vos chaussures pendant la nuit, elles ne sentiront pas les pieds.

Demandez à emprunter une mijoteuse ou un mixeur

Vous voulez manger autre chose que des nouilles ou des flocons d’avoine, mais vous ne voulez pas payer pour aller au restaurant. Essayez de demander à l’hôtel de vous fournir quelques provisions. Vous serez surpris de voir ce qu’ils ont sous la main.

crock pot in hotelcrock pot in hotel
Mike Mozart via Flickr

Il n’est pas rare que l’hôtel ait une mijoteuse ou un mixeur qu’il est prêt à prêter à ses clients. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander. Croyez-nous, ce ne sera pas la demande la plus bizarre qu’ils aient jamais entendue.

Enlevez la ceinture de votre lit

Ce n’est pas le cas de tous les lits d’hôtel, mais beaucoup le font : Il s’agit d’une bande de tissu épais de deux pieds enroulée autour du pied de votre lit. C’est ce qu’on appelle une ceinture de velours, qui est rarement nettoyée, et que vous devez donc jeter immédiatement.

hotel hacks, comforter, clean bedhotel hacks, comforter, clean bed
Ktr101 via Wikimedia Commons

En fait, vous voudrez probablement enlever aussi la couette. De nombreux hôtels ne lavent pas leurs couettes entre les clients. Beurk. Ce n’est pas vrai pour tous les hôtels, mais c’est vrai pour suffisamment d’hôtels pour vous faire réfléchir. La raison en est simple : il est facile de nettoyer les draps, mais les couettes demandent plus d’efforts. Certains hôtels qui font un effort supplémentaire laissent une note ou une étiquette sur la couette indiquant la date de son dernier lavage.

Adoptez une bonne hygiène de la télécommande

Vous avez peut-être entendu dire que la télécommande de votre chambre d’hôtel est l’une des pires sources de germes et de bactéries. C’est vrai, surtout en raison de la fréquence à laquelle elle est nettoyée (pensez à la fréquence à laquelle vous nettoyez votre propre télécommande à la maison).

remote hygiene, hotel hacksremote hygiene, hotel hacks
Nwa1348 via Reddit

Si vous avez négligé d’apporter du désinfectant mais que la télécommande vous dégoûte toujours, vous pouvez la mettre dans un sac en plastique transparent et l’attacher. Vous pourrez toujours voir les boutons, mais vous attraperez moins de germes (du moins en théorie).

Si vous devez utiliser le mini-bar …

Hé, on comprend. Parfois, vous avez une envie de sucre qui ne demande qu’à être satisfaite. S’il est trop difficile de résister au Coca-Cola ou à la barre chocolatée hors de prix qui se trouve dans le mini-frigo de l’hôtel, il existe peut-être un moyen de remplir votre estomac sans vider votre portefeuille.

mini bar hacks, hotel hacksmini bar hacks, hotel hacks
Amin via Wikimedia Commons

Cela ne fonctionne que dans certains hôtels – les hôtels de luxe proposent des snacks spéciaux que vous ne pouvez pas trouver ailleurs, ou un système de verrouillage que vous devez contourner pour ouvrir la porte du réfrigérateur. Mais si ce n’est pas le cas, prenez une photo de la manière exacte dont la nourriture et les boissons sont disposées, mangez ce que vous voulez et achetez la version bon marché dans une épicerie. Si vous remplacez les articles consommés, personne n’y verra que du feu.

Les désodorisants de voiture ne sont pas seulement pour les voitures

Avec un peu de chance, lorsque vous arrivez dans votre chambre d’hôtel, elle est propre et sent bon. Mais de temps en temps, vous vous apercevrez que votre chambre a une odeur bizarre. Si le personnel ne veut pas changer votre chambre, ne vous inquiétez pas, il y a une solution facile.

air freshener for hotel, hotel hacksair freshener for hotel, hotel hacks
The MisAdventures of Maja via Flickr

Les désodorisants conçus pour les voitures et qui se fixent sur les bouches d’aération de votre climatiseur fonctionneront également sur celles de votre chambre d’hôtel. Ainsi, si vous trouvez que votre chambre dégage une odeur de moisi, fixez un désodorisant sur la bouche d’aération et rafraîchissez l’odeur.

Ruban adhésif à la rescousse

Vos enfants sont des fauteurs de troubles qui s’immiscent toujours dans des choses qu’ils ne devraient pas ? Pensez à emporter un rouleau de ruban adhésif en toile ou de ruban électrique pour sécuriser votre chambre d’hôtel.

outlet cover hacksoutlet cover hacks
POPSUGAR via Pinterest

Utilisez-le pour recouvrir les prises de courant exposées et pour maintenir les fils électriques hors de portée des petits pieds qui les piétinent. Les sparadraps peuvent également servir de cache-prises. Astuce supplémentaire : beaucoup d’hôtels ont des cache-prises à disposition – appelez-les à l’avance et demandez-les.

Vous avez égaré votre chargeur ?

En voyage, il est facile d’oublier quelque chose quelque part – en espérant que ce ne soit pas votre cœur ou votre portefeuille ! Pour une raison ou une autre, il s’agit souvent d’un chargeur de téléphone, dont nous avons tous désespérément besoin ! L’hôtel peut être en mesure de vous aider.

phone chargers, lost and found, hotel hacksphone chargers, lost and found, hotel hacks
Johann H. Addicks via Wikimedia Commons

Si le personnel n’en a pas sous la main et qu’il peut vous en prêter un, il y a de fortes chances que quelqu’un comme vous ait oublié son chargeur il y a longtemps. Multipliez cela par de nombreuses personnes différentes au cours de nombreuses années d’activité, et il y a de fortes chances que l’hôtel dispose d’un chargeur adapté à votre téléphone !

Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

La plupart des hôtels vous prêteront un ouvre-bouteille de vin si vous en avez besoin, mais si ce n’est pas le cas, il existe plusieurs façons de retirer le bouchon de la bouteille à la MacGyver. L’une des plus simples (et peut-être la moins salissante) consiste à utiliser une clé. Remarque : vous devez utiliser une clé très solide ou une clé que vous n’avez pas peur de tordre.

hotel wine opener, key opener, hotel hackshotel wine opener, key opener, hotel hacks
pxfuel

Tout d’abord, plantez le bouchon avec une clé à un angle. Faites-la pénétrer profondément. Une fois qu’elle est bien enfoncée, tournez la bouteille autour de la clé. Une fois qu’elle s’est un peu desserrée, vous commencez à soulever le bouchon tout en tournant la bouteille jusqu’à ce que le bouchon sorte par le haut. Voici une vidéo de démonstration de cette technique.

Investir dans une mini-bande multiprise

À moins que vous ne voyagiez en solo, vous vous retrouverez probablement dans une situation où plus d’une personne aura besoin de recharger son téléphone en même temps. Si le nombre de prises est limité, cela peut causer de sérieux problèmes, voire même ruiner une amitié. Je plaisante, mais c’est ennuyeux.

mini power strip charger, hotel hackmini power strip charger, hotel hack
Belkin via Amazon

C’est pourquoi, si vous voyagez en groupe, l’un d’entre vous devrait toujours emporter une mini-bande multiprise. Ainsi, tout le monde peut recharger son téléphone en même temps, et tout le monde est content.

Donner un pourboire aux femmes de ménage

Il ne s’agit pas d’un hack en soi, mais cela vous permettra d’acquérir un bon karma, ce qui ne fait jamais de mal. Pour une raison ou une autre, la plupart des gens donnent toujours des pourboires aux voituriers et au service d’étage, mais beaucoup négligent les femmes de ménage. C’est un travail difficile, et un peu d’argent supplémentaire pour chaque chambre nettoyée fait beaucoup de bien.

housekeeping tip, hotel hackshousekeeping tip, hotel hacks
seabaugh via Reddit

Laissez une note avec l’argent afin qu’ils ne pensent pas que vous l’avez laissé par accident. À ce propos, envisagez de ne pas utiliser le panneau “Ne pas déranger” lorsque vous sortez pour la journée : Les femmes de ménage sont souvent payées à l’heure, donc s’il n’y a pas assez de chambres à nettoyer, elles peuvent être renvoyées plus tôt avec moins d’argent à rapporter.

Demander un départ tardif

Cela ne fait pas de mal de demander. Cependant, étant donné que le secteur hôtelier est très compétitif, les hôtels sont incités à se constituer un groupe de visiteurs fidèles (en particulier ceux qui voyagent régulièrement pour le travail). Pour cette raison, ils peuvent être plus enclins à vous accorder des avantages que vous ne le pensez. Il est utile de savoir ce que vous pouvez demander – et un départ tardif est une demande raisonnable.

hotel hacks, ask for a late checkouthotel hacks, ask for a late checkout
Pixels&Grains

Tant que l’hôtel n’est pas débordé (le week-end du Comic Con, par exemple, n’est pas le moment idéal pour demander) et que personne n’est prévu dans votre chambre ce jour-là, il y a de fortes chances qu’il vous laisse partir plus tard sans frais. Cela ne fait pas de mal de demander.

Si vous voyagez beaucoup, inscrivez-vous à un programme de récompenses de l’hôtel

Comme indiqué précédemment, le secteur de l’hôtellerie est très compétitif. Les hôtels sont désireux de fidéliser leurs clients afin de s’assurer un flux constant de clients. Comme pour les compagnies aériennes, rester fidèle à une chaîne ou à une marque d’hôtel présente des avantages. Nombre d’entre eux offrent des nuits gratuites, des surclassements, des repas gratuits ou un service d’étage à leurs membres récompensés.

family checking into a hotel, loyalty programfamily checking into a hotel, loyalty program
Holiday Extra via Creative Commons

Si vous voyagez régulièrement pour votre travail et que vous savez que vous serez amené à prendre de nombreuses chambres dans un avenir proche, renoncer aux récompenses de fidélité revient à laisser de l’argent sur la table. Assurez-vous simplement que la chaîne hôtelière que vous choisissez est implantée dans vos destinations prévues.

Emballer la télécommande

La télécommande du téléviseur est une surface qui ne fait pas forcément l’objet d’une attention particulière de la part de l’équipe d’entretien ménager. Pourtant, si vous y réfléchissez, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la télécommande peut avoir une propreté particulièrement douteuse. Lorsque les gens regardent la télévision, ils sont à l’aise. Il n’y a personne autour – imaginez tous les doigts de Cheetos qui ont appuyé sur ce bouton précis.

hotel hacks, wrap the remotehotel hacks, wrap the remote
u/im-pooping via Reddit

Ne vous inquiétez pas : il y a une solution facile.  Prenez un sac à dos dans la salle de bains de l’hôtel et enroulez-y la télécommande. Problème résolu – les questions dont vous ne voulez pas vraiment la réponse n’ont pas besoin d’être posées. Si seulement tous les problèmes de la vie étaient aussi faciles à résoudre.

Glacière de fortune

Si votre chambre d’hôtel n’a pas de réfrigérateur, mais que vous avez des boissons froides que vous voulez garder… au frais, ne rangez pas la corbeille après avoir emballé la télécommande. Cette corbeille a d’autres cadeaux à offrir. Utilisez un sac pour ranger vos déchets (à l’extérieur de la corbeille). Utilisez un autre sac dans la corbeille.

makeshift waste basket coolrmakeshift waste basket coolr
u/viral_virus via Imgur

Si vous pouvez obtenir de la glace dans un magasin de proximité ou, mieux encore, si l’endroit où vous séjournez dispose d’une machine à glace, procurez-vous-en. Remplissez la corbeille à papier de glace et déposez-y ce que vous voulez garder au frais pour obtenir une glacière de fortune qui fonctionne pendant des heures.

Cet oreiller est parfait.

Vous vous êtes déjà retrouvé coincé dans cet endroit bizarre où un oreiller est un peu trop bas, mais où deux oreillers sont un peu trop hauts ? Ne désespérez pas – la sagesse collective de l’humanité a trouvé des solutions. Une serviette est la réponse parfaite à ces problèmes de hauteur d’oreiller. Pliez-la de manière à obtenir la hauteur que vous recherchez, et voilà !

hotel hacks, use a towel to firm up or lower your pillowhotel hacks, use a towel to firm up or lower your pillow
Px Here

La serviette peut faire double emploi. Si l’oreiller que l’hôtel vous a fourni est un peu trop mou à votre goût, vous pouvez mettre une serviette plus petite dans le drap pour donner un peu plus de fermeté à votre oreiller. Il n’est pas étonnant qu’une serviette soit la chose la plus importante qu’un voyageur de l’univers puisse emporter avec lui dans le Guide de l’univers de Hitchhiker (Hitchhiker’s Guide to the Universe). Bonne nuit, Boucles d’Or.

Vous avez des enfants ? Allégez votre charge

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il est assez courant que les hôtels proposent des poussettes, des baignoires pour bébés et autres objets volumineux et encombrants que les parents doivent trimballer à l’aéroport, à la gare, pendant les longs trajets en voiture, etc. Surtout si l’hôtel s’adresse d’une certaine manière aux enfants ou aux familles, comme c’est le cas de Disneyland Resorts.

hotel hacks, rent the strollerhotel hacks, rent the stroller
Joe Shlabotnik via Creative Commons

Épargnez-vous cette peine : Laissez les charges d’affaires de bébé à la maison. Louez-les simplement à l’hôtel une fois sur place. De nombreux hôtels répertorient les articles qu’ils peuvent louer sur leur site Web, mais si vous avez du mal à trouver si un établissement particulier a ce dont vous avez besoin, un appel rapide peut vous éviter des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés et des bagages inutiles.

Charge supplémentaire

Vous avez apporté votre chargeur mais vous avez oublié le petit bloc avec un port USB et les broches pour une prise murale ? Pas de panique : dans la plupart des hôtels, vous avez le choix. Et l’une de ces options est le panneau de commande latéral de la télévision de la chambre.

hotel hacks, TV control panel often has a USB porthotel hacks, TV control panel often has a USB port
u/tits_mcgheee via Reddit

Si vous voyez un écran plat, vous avez de la chance : il y a de fortes chances qu’il dispose d’un port USB. Malheureusement, ces types de ports ont tendance à se recharger à la vitesse d’un escargot. Mais une nuit complète sur la ligne de jus de fruits devrait vous permettre d’avoir une charge complète pour votre journée de nidification. Car c’est à la maison qu’on trouve internet et un smartphone chargé.

Alimentation automatique

Vous partez dîner, mais vous avez besoin de recharger votre ordinateur portable ? Cela peut être un problème si l’alimentation électrique de votre chambre est contrôlée par votre carte-clé. Mais est-ce bien le cas ? Lorsque nous voyons un panneau de commande monté avec ce qui ressemble à un insert de carte, nous supposons souvent que la carte-clé de la chambre est ce qui active l’alimentation dans la chambre. Le problème, c’est que si vous retirez la carte-clé, l’électricité s’en va avec elle.

hotel hacks, keycard powerhotel hacks, keycard power
u/Feroc via Reddit

Mais si nous vous disions que cette fente en forme de carte n’est qu’une illusion ? Dans la plupart des chambres d’hôtel, c’est le cas. C’est juste un détecteur de mouvement, donc glisser un morceau de papier plus ferme ou même une autre carte aura le même effet. Maintenant, vos appareils peuvent se recharger pendant que vous êtes au bar de l’hôtel ! Mais attendez… est-ce que c’est vrai pour les portes ? Uh…. nous espérons que non.

Cuisine improvisée de l’hôtel

Les temps désespérés appellent des mesures désespérées. Pour être honnête, cette astuce est réservée aux experts – et même pour eux, cela ressemble à un accident qui risque de se produire. Mais nous devons admettre que nous sommes impressionnés par l’ingéniosité de cette installation.

hotel hacks, improv kitchenhotel hacks, improv kitchen
u/PunkinGuts via Reddit

La chaleur du fer à repasser peut certainement atteindre la température d’une cuisinière, mais on ne peut pas mettre n’importe quoi sur la surface d’un fer chaud. Il doit être capable de supporter cette chaleur. Entrez : La carafe à café. Elle est née pour ce moment. Ensemble, la carafe à café et le fer à repasser font un improbable, mais réussi, hack de cuisine d’hôtel.

Apportez tous vos produits préférés…la prochaine fois

Vous êtes particulier quant aux produits de toilette que vous utilisez ? L’idée d’utiliser un shampoing mystérieux à l’hôtel vous inquiète-t-elle ? …. ? Vous pouvez peut-être faire en sorte que cela ne se produise qu’une seule fois.

hotel hacks, take the hotel shampoo bottles with youhotel hacks, take the hotel shampoo bottles with you
travel.executive via Creative Commons

La prochaine fois que vous serez à l’hôtel et que vous utiliserez le shampoing et l’après-shampoing contenus dans les petites bouteilles que les hôtels fournissent souvent, emportez-les avec vous. Elles sont souvent de la bonne taille pour être emportées dans vos bagages à main, et la TSA ne vous obligera pas à les jeter.  Ainsi, vous pourrez les remplir avec vos produits préférés sans craindre la confiscation.